L'équipe

Marc Galvin

Ancien journaliste devenu chercheur en sciences sociales (à la suite d’un doctorat portant sur la conservation des savoirs traditionnels au Pérou), Marc Galvin travaille désormais dans un Institut de hautes études à Genève. Si l’intérêt pour la diversité des cultures et l’attrait pour les richesses de la nature ont longtemps guidé ses pas aux quatre coins de la planète, c’est désormais avec les mots qu’il continue de voyager, passionné par la littérature qui marie les récits d’aventure à la connaissance du monde.

Benjamin Ben Kemoun

Benjamin est un jeune illustrateur et designer français qui voyagea entre Paris, Genève et Bournemouth en Angleterre pour étudier le dessin. Il a commencé ces études en cinéma d’animation avant de s’ouvrir plus largement aux arts graphiques et au design. Imaginer et créer des histoires est devenu une vraie passion. Donner vie à leurs décors et leurs personnages par le dessin et le mouvement le fascine. Il ne dessine pas qu’avec un crayon et une feuille, mais aussi à l’encre, l’aquarelle et principalement l’ordinateur. Ses compétences et ses différents styles graphiques lui permettent de s’adapter à de nombreux projets.

Voir son site
Cassandre Poirier-Simon

Cassandre Poirier-Simon est la fondatrice de Myth_n, Mythes Numériques, agence de communication digitale. Diplômée d’un Master en Media Design à la HEAD – Genève en 2012, elle a, depuis, développé une expertise dans le domaine des narrations et expériences numériques. Elle est spécialisée dans les systèmes de récits hybrides, entre tangible et numérique, au carrefour des différents médias narratifs. En tant qu’indépendante, elle raconte les histoires chères aux entreprises, celles qui hantent les musées, et collabore avec des auteurs papier pour écrire en numérique.

Voir son site web
Grad-s

L’association GRAD-s publie depuis 30 ans des livres pour tous publics pour sensibiliser aux droits de l’homme, à l’environnement et au développement et soutient la communication paysanne en Afrique de l’Ouest.

Voir leur site web
Emmanuel Dalle Mulle

Emmanuel Dalle Mulle est chercheur en histoire et politique internationales à l’Institut de hautes études internationales et du développement de Genève.